samedi 24 janvier 2009

Un dimanche à la piscine de Kigali - Gil COURTEMANCHE



Bernard Valcourt, journaliste québécois, s'installe au Rwanda pour y créer une chaîne de télévision (qui ne verra jamais le jour).
Il vit au jour le jour l'extermination des Tutsies par les Hutus.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, l'écriture trop journalistique ne m'accrochait pas du tout... Mais l'Histoire est tellement prenante que je me suis accrochée et je ne l'ai pas regretté...Mis à part cette histoire d'amour superflue avec Gentille, le livre m'a vraiment beaucoup intéressée... Il est choquant, dérangeant mais il me semble qu'il FAUT le lire pour mieux comprendre les raisons de cette extermination. Notre ego de Français, Canadien, Belge en prend un sale coup, nos gouvernements ont été lâches, complices parfois.Une lecture qui ne laisse pas indifférent.

Le billet de Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire