dimanche 18 janvier 2009

La nuit de l'oracle - Paul AUSTER

Sidney Orr, écrivain convalescent déniche par hasard un carnet bleu qui lui donne furieusement envie de reprendre l'écriture

Je n'ai lu que le livre des illusions d'Auster et je retrouve ici des similitudes. Cet homme un peu paumé qui doit réapprendre à vivre, les histoires parallèles dans l'histoire, l'importance du hasard... Est-ce cela qu'on appelle l'univers Austérien ???En tous les cas, j'ai adoré ! J'aime l'écriture, j'aime les différents thèmes abordés, je me passionne pour chacune des "sous-histoires".
J'ai craint d'être gênée par les notes en bas de page (en général, je déteste) mais elles sont, elles aussi, d'autres anecdotes imbriquées dans l'histoire.J'ai très envie de lire les autres livres d'Auster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire