samedi 17 janvier 2009

Mort sur le Nil - Agatha Christie


Linnet Ridgeway a tous les succès : elle est richissime et vient d'épouser le séduisant Simon Doyle. Les deux jeunes mariés partent en voyage de noce en Egypte. Mais ils sont traqués par Jackie, ex-fiancée de Simon et ancienne meilleure amie de Linnet. L'ambiance au fil de la croisière sur le Nil devient de plus en plus pesante. Qui va mourir ?
C'est en revoyant l'excellente version filmée avec Peter Ustinov que j'ai eu envie de relire ce livre. Un très bon suspense, plusieurs affaires en parallèle (vol, meurtre, détournements de fonds...), des personnages tous aussi suspects les uns que les autres et un dénouement surprise ! Un bon crû

3 commentaires:

  1. Bonjour Doriane,

    Je viens de relire "Mort sur le Nil", avec le même plaisir et comment ne pas penser à l'excellente adapatation cinématographique, tu as raison de le souligner. C'est la première fois que je navigue sur ton blog, je vais m'y plonger avec plaisir, en attendant bonne continuation et à bientôt. MIC.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mic, n'hésite pas à venir voir mon autre blog : "le potinoir de doriane" (celui-ci ne parle que de mes anciennes lectures)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info, chère Doriane, à bientôt. MIC.

    RépondreSupprimer