mercredi 21 janvier 2009

Je vais bien ne t'en fais pas - Olivier ADAM


Claire ne se remet pas de la disparition de son jeune frère. A son retour de vacances ses parents lui ont appris qu'il s'était disputé avec son père et avait claqué la porte pour ne jamais revenir.
De loin en loin, elle reçoit une carte postale : "je vais bien...". Premier roman d'Olivier Adam qui envisageait un diptyque sur le thème de la disparition. Une réussite pour moi ! Une écriture qui vous prend à la gorge, un récit choc, impossible de ne pas partager l'angoisse et la tristesse des personnages. Je ne suis pas tentée par le film, j'ai visionné des extraits et, j'imagine mal comment réussir à faire passer les émotions ressenties à la lecture du livre ! un coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire