samedi 17 janvier 2009

Le serment des limbes - Jean-Christophe GRANGE



Mathieu, inspecteur à la brigade criminelle est anéanti lorsqu'il apprend la tentative de suicide de son ami Luc. Mais bien vite, il doute, Luc est un fervent catholique et ne se serait jamais suicidé. Il décide alors d'enquêter sur les pistes suivies par Luc dernièrement. Meurtres horribles, sectes satanistes, expériences de "mort imminente", un imbroglio d'indices qui le mènera aux portes de l'enfer.
Un excellent Grangé (je les ai tous lus) ! Je l'ai préféré à "la ligne noire" qui m'avait réellement mise au bord de la nausée... Tout du long, j'ai craint l'arrivée du fantastique (je n'avais pas apprécié "l'empire des loups" à cause de sa dimension fantastique) mais là, non, l'explication se tient. Bien sûr, des cadavres horriblement mutilés (mais on en retrouve dans tous les livres de Grangé), mais un suspens haletant, je me suis régalée avec ce thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire