samedi 24 janvier 2009

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de ROSNAY



1942, Paris, le Marais, Sarah et sa famille font partie de ces nombreux juifs victimes de la rafle du Vel d'Hiv.
2002, Julia, journaliste d'origine américaine mariée à un français est chargée par son patron de "couvrir" les commémorations de ces terribles événements.
Mais sa vie se trouve intimement liée à celle de Sarah, en approfondissant son enquête Julia découvrira le terrible secret qui unit Sarah et sa belle famille.
Heureusement que les chapitres sont courts et alternés. J'étais réellement angoissée par la lecture des passages concernant la petite Sarah, le retour à la vie "banale" de Julia me faisait l'effet d'une pause réconfortante dans ma lecture.
J'ai dévoré ce livre qui m'a profondément émue. Je savais Tatiana marquée par cette période, elle avait été remuée par sa lecture de "Suite française", et si je n'ai pas été étonnée du thème de ce livre, j'ai pourtant été réellement secouée par ma lecture.Le dernier tiers du livre est plus "léger", Julia reconstruit sa vie et on apprend ce qu'à été la vie de Sarah après ces terribles événements. J'ai aimé les autres livres de Tatiana, j'ai adoré celui-ci !
Le billet de Sophie ; le site de Tatiana De Rosnay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire