mercredi 28 janvier 2009

Le magasin des suicides - Jean TEULE


"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !"
Telle est la devise du "magasin des suicides", entreprise prospère gérée par la famille Tuvache de génération en génération.
Mais que se passe-t'il quand la joie de vivre fait irruption dans ce magasin ?
J'attendais beaucoup (trop ?) de ce livre ! De l'humour noir (il y en a), des idées choquantes (pas plus que ça), une lecture jubilatoire (bof).
Les articles fous vendus dans ce magasin sont pleins de fantaisie, l'histoire du baiser mortel est très bien trouvée... D'excellentes idées drôles mais je suis restée sur ma faim, le livre est trop court, les événements s'enchaînent trop vite, seule la fin m'a semblée à la hauteur (quoique au fil de la lecture, elle s'imposait, pas vraiment de surprise de ce côté là)...
Je pense que j'avais abordé ce livre avec trop d'idées préconçues.
Merci à Méria qui me l'a donné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire