jeudi 29 janvier 2009

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch ALBOM




Eddy, 83 ans, travaille à l'entretien des attractions dans une fête foraine. Il vient de mourir et arrive au ciel.
Là, il rencontre 5 personnes qu'il a cotoyées pendant sa vie. Chacune lui permet de revivre des moments clefs de son passé et d'en tirer une leçon, il fait ainsi le bilan de sa vie.



"Dégoulinant de bons sentiments et de philosophie à deux sous, ce conte qui se lit sans effort se veut porteur de messages forts et positifs. Du vrai Paulo Coelho made in USA"


voilà qui résume assez bien mon impression (je fais partie des quelques personnes qui n'ont pas aimé "l'Alchimiste").... Il m'avait été conseillé par une amie . J'ai tout trouvé "trop facile" : 'l'amour est éternel", "le temps perdu est celui vécu seul"... etc, rien de passionnant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire