jeudi 22 janvier 2009

La voleuse d'hommes - Margaret ATWOOD


Présentation de l'éditeur : Trois amies déjeunent ensemble dans un restaurant à la mode. Elles se sont rencontrées étudiantes, se sont croisées, consolées et retrouvées à travers les années. Bien que très différentes, elles ont en commun de haïr Zenia - créature éphémère et mystérieuse, au passé obscur, qui leur a volé à chacune leur homme, trahissant l'amitié et la confiance qu'elles lui avaient offerte. Depuis qu'elles ont appris sa mort par les journaux, les trois femmes respirent.
Mais voilà que la porte du restaurant s'ouvre et que Zenia entre, en personne.

Lu dans le cadre d'un thème du Forum du Club des Rats de Biblio : "auteur Canadien de langue Anglaise"...

Peut être est-ce pour cela que j'ai apprécié autant les tournures de phrases et le vocabulaire (traduction ???).
Je ne suis pas fan des descriptions et pourtant je me suis immergée dans ce pavé dès les premières pages... J'ai beaucoup aimé le portrait de ces trois femmes très différentes les unes les autres, avec leurs forces et leurs faiblesses... Le personnage de Zénia est haïssable à souhait... J'ai dégusté ce livre du début à la fin.

Aussitôt fini, je me suis empressée de le prêter à une amie grande lectrice qui ne connaissait pas Atwood Une seule chose m'a gênée : la structure un peu trop "carrée" du livre, mais peut être est-ce le seul moyen de suivre l'histoire sans mélanger les personnages... Un coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire