jeudi 29 janvier 2009

Le sceau de Vladimir - Elena ARSENEVA


Le Boyard Artem se voit confier la mission de retrouver l'assassin du "Gardien des Livres". Un assassinat violent, doublé du vol du sceau du prince Vladimir. Est-ce un complot politique ? Un vol commis par un brigand de grand chemin ou bien la vengeance surnaturelle des fantômes qui hantent la forêt mystérieuse ?
Premier tome de la série sur le Boyard Artem. On fait connaissance avec les protagonistes que l'on retrouvera tout au long des autres livres. J'ai lu avec plaisir la genèse de cette série, mais j'ai peur que lire toute la série ne soit répétitif.
J'ai l'impression que la relation de la vie quotidienne en Russie à cette époque, que celle du choc de la religion chrétienne et du paganisme ne se répètent dans chaque livre et émoussent notre intérêt. J'ai trouvé qu'il était trop semblable à celui que j'avais lu auparavant, j'ai bien aimé quand même !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire