jeudi 26 février 2009

Une vie française - Jean-Paul DUBOIS



L'histoire de Paul Blick rythmée par les événements politiques des années 60 à nos jours.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les phrases assassines, le vocabulaire. J'ai été touchée par l'évocation de son amour des arbres et de la nature... Un peu perdue au début du livre car je connais mal cette période... J'aimerai savoir quelle est la part d'autobiographie dans ce livre. Ce monsieur Jean-paul Dubois, s'il ressemble à son héros, ne m'est pas bien sympathique...

4 commentaires:

  1. Il est sympa ton grenier. J'y sens l'odeur des livres, celle des pages sentent bon la prose.
    Je finis ce roman et je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. pages qui... Tu as corrigé toi-même n'est ce pas ?
    Je me permets de mettre ton grenier en lien sur mon blog :-) Il vaut le coup qu'on le découvre

    RépondreSupprimer
  3. bravo doriane pour ce "grenier" !!!!tres complet!!
    domy.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je vois que nous sommes du même avis. C'est le premier roman de Dubois que je lis. Même si ton talent d'écrivain est indiscutable, je ne sais si je vais récidiver avec un autre roman, on verra bien...

    RépondreSupprimer