mardi 17 février 2009

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR et Violette CABESSOS


4e de couverture :
"Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir."



Je l'ai lu il y a quelque temps, peu après le célébrissime "da vinci code"... Difficile pour moi à ce moment de ne pas les comparer... Celui-ci est beaucoup plus fouillé, il semble plus "sérieux" (du moins dans sa partie sur l'histoire du Mont Saint-Michel).

Mais, justement, ce sont les chapitres historiques, ceux qui parlent du passé, qui m'ont semblé un peu indigestes... J'ai dû parfois relire certaines lignes... Mais le suspense était là, la lecture est agréable même si les personnages principaux sont peu sympathiques... Et surtout, j'ai eu envie de retourner au Mont Saint-Michel Peut-être l'été prochain ???

2 commentaires:

  1. J'ai hésité à l'acheter samedi et après ta critique je doute encore plus...

    RépondreSupprimer
  2. Très franchement, il n'est pas mal mais, du même auteur j'ai dix fois préféré "l'oracle della luna"

    RépondreSupprimer