Rachel Sexton, employée du renseignement américain se voit confier une mission par le Président des USA.
Elle doit se rendre au Pôle Nord, on y a découvert une météorite prisonnière de la glace qui recèle la preuve d'une vie extra-terrestre.
Je n'insisterai pas sur le style d'écriture de Dan Brown, tout le monde a compris que l'intérêt de ses livres est surtout le suspense de l'histoire, pas l'écriture.
Dans celui-ci, on navigue parmi les requins de la politique et les groupes de pression de la NASA et des services secrets.
Malheureusement, toujours le même schéma, le couple star : elle employée des services secrets, lui présentateur vedette style Nicolas Hulot.
Nos deux tourteraux arrivent à mettre en déroute un commando à côté de qui le RAID fait office d'enfants de coeur. Le méchant est forcément celui à qui on aurait accordé sa confiance au début du livre...
Bref, on a changé le décor mais l'histoire est calquée sur les deux autres livres de ce cher Danny connus en France.
Autre point noir : un cafouillage, une erreur de personnage. Lors de l'impression du livre, un prénom remplacé par celui d'un autre personnage, ça donne l'impression d'un livre sorti à "la va vite" sans qu'on ait pris la peine de vérifier qu'on n'a pas imprimé n'importe quoi...
Un suspense sympa, une écriture sans grand intérêt, un livre pour la plage... (il m'a été prêté, heureusement, ça m'aurait soucié d'avoir dépensé de l'argent pour ça...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire