mercredi 4 février 2009

Anges et démons - Dan BROWN



Robert Langdon symboliste religieux et Vittorian Vetra, scientifique, tentent de résoudre les énigmes disséminées à travers Rome il y a plusieurs siècles afin de sauver le Vatican !
Comme beaucoup j'ai déjà lu DVC et j'ai été un peu déçue par le "schéma" identique du livre : ça commence par un meurtre sauvage, on fait appel à Langdon, il est épaulé par la jeune scientifique qui l'aidera à résoudre les énigmes, la société secrète, le retournement de situation !!!
Bref, le même scénario et c'est bien dommage ! Car si celui-ci renferme moins de "scoops", il est plus intéressant ! J'ai beaucoup aimé la visite guidée du Vatican et ça m'a donné très envie d'y retourner... Le conclave vu de l'intérieur, c'était très instructif...
Mais la fin m'a semblé rocambolesque et j'ai peiné pour le finir (alors que le reste du livre m'a vraiment intéressée)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire