L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées.
Le procès intenté par la veuve de Church échoue et l'inspecteur est réhabilité. Tout semble être terminé lorsqu'Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles.
Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !
Connelly nous plonge dans le milieu judiciaire avec toutes ses subtilités et ses failles. Harry est de plus en plus attachant, il y a une réelle évolution de son personnage au fil des romans. L’intrigue est passionnante, j’ai adoré les passages sur la psychologie des serials killers et des perversions sexuelles. Le déroulement du procès est très intéressant et prenant. La fin est assez imprevisible, un vrai régal !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire