vendredi 13 février 2009

Une promesse - Sorj CHALANDON




Etienne et Fauvette dialoguent dans leur maison fermée... Tour à tour, chaque jour, un de leurs amis les visitent, ils aèrent, lisent des poèmes, fleurissent la maison...


Un livre empreint de poésie où l'on aborde la mort avec tendresse et respect. J
'ai été chamboulée par ce livre qui est tombé à point nommé dans ma vie. Je viens de perdre un ami cher et ce livre m'a parlé de l'âme, de la mort, d'amitié et d'oubli. Probable qu'à un autre moment il m'aurait moins touchée... Un coup de coeur qui fait du bien à l'âme !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop accroché même si certains passages m'ont touchée.

    RépondreSupprimer
  2. @ Calypso, pour moi qui étais en deuil à l'époque, il m'a fait un bien fou ! j'en garde un souvenir ému

    RépondreSupprimer