samedi 21 mars 2009

Le phare - PD JAMES



L'île de Combe est un refuge : gérée par une fondation, elle est le lieu où se retirent les grands de ce monde afin de s'y ressourcer et d'y trouver la quiétude. Un homme y est trouvé mort, le commandant Dangliesh est dépêché sur place, charge à lui de résoudre le mystère de cette mort avec rapidité et discrétion.


Un huis-clos à la mode Agatha Christie. Autant je n'avais pas adoré le précédent livre que j'avais lu de cette auteure, autant je me suis régalée tout au long de celui-ci. L'atmosphère y est très bien rendue, moi qui n'aime pas beaucoup les descriptions, j'ai adoré celles ci : les lieux et les personnages se dessinaient précisément au fil de ma lecture. Quant à la solution du meurtre, je l'avais soupçonnée, seul petit bémol, mais ça reste une excellente lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire