mercredi 11 mars 2009

Le cercle des loups - Nicholas EVANS



Helen Ross, zoologue spécialiste des loups part en mission dans le Montana. Un loup a dévoré un chien, réveillant les rancoeurs des habitants du crû... Le gouvernement tente de réintroduire cette espèce en voie de disparition mais les éleveurs de bovins craignent que leur cheptel ne soit décimé... Helen doit tenter de rétablir le calme tout en protégeant la horde de loups sauvages.
Une histoire de grands espaces, de haines ancestrales où l'écologie a la part belle. On y comprend bien les rancoeurs des fermiers victimes de cet animal sauvage mais le propos est nettement en faveur des loups et ses opposants sont bien peu sympathiques. Une pointe d'humour, des personnages attachants, on s'immerge dans ce livre avec plaisir ! (euh... Mouss, même si l'auteur est anglais et n'a jamais mis les pieds dans le Montana, il arrive à nous faire croire le contraire...)
J'ai un gros reproche à faire néanmoins : la traduction m'a à plusieurs reprises semblée approximative, un mot qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ne colle pas avec le reste de la phrase... J'ose espérer que ces maladresses n'existent pas dans la version originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire