jeudi 19 mars 2009

Extension du domaine de la lutte - Michel HOUELLEBECQ


Le narrateur, 30 ans, analyste programmeur, nous conte la "succession d'anecdotes dont je suis le héros" dans les années 90. Il finira par sombrer dans la dépression
Des personnages hauts en couleur, de la copine "boudin, surboudin, nettement méchante" au collègue "au faciès de crapaud-buffle" on sourit souvent. Mais quel pessimisme !!!
"Je n'aime pas ce monde. Décidément, je ne l'aime pas. La société dans laquelle je vis me dégoûte ;"
J'ai bien aimé sa théorie du libéralisme sexuel mais... j'ai du mal à comprendre que l'on ait fait de ce livre un "livre culte". Je lui ai trouvé un petit air de 99F de Beigbeder (en moins trash bien sûr, mais il a été écrit avant...). Malgré de bons moments, je ne suis pas emballée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire