lundi 16 mars 2009

Stardust - Neil GAIMAN


Tout près du village de "Wall" il y a un grand mur percé d'une brèche. Le 1er mai tous les neuf ans, pendant la foire de Wall, chacun peut traverser la brèche et aller à la Foire des fées.
Tristran, pour prouver son amour pour Victoria, lui a promis de lui rapporter l'Etoile filante qu'ils ont vu s'écraser de l'autre côté du mur. Il va découvrir bien vite que l'Etoile n'est pas qu'un petit morceau de caillou !
Mon avis : C'est parce que j'ai adoré le film récemment sorti en salle que j'ai eu envie de lire le livre. Je me suis régalée ! Même si je trouve que le public concerné par ce livre est un peu difficile à définir : certaines scènes ne sont pas à faire lire par les enfants et le fond du livre est un peu "léger" pour les adultes... Ou alors, pour quelqu'un comme moi qui a gardé une âme de midinette et qui embarque à fond dans ce genre d'histoire Pas le plus grand livre de fantasy que j'ai lu mais je me suis quand même régalée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire