lundi 23 mars 2009

Le dernier rayon du soleil - Guy Gavriel KAY


Trois peuples sont en guerre continuelle : les Anglcyns (Anglo-Saxons) lettrés, les Erlings (Vikings) barbares aux vaisseaux-dragons (Drakkars) et les Cyngaëls (Gallois) formés de clans disparates.
Mais nous sommes à une époque charnière, de grands changements sont en perspective, la nouvelle génération, avec l'aide des fées de l'Entremonde, va bouleverser ce vieux monde sclérosé.
Un livre très dense ! J'ai eu pas mal de difficultés à m'y retrouver avec les différents personnages, heureusement qu'il y a un lexique en début de livre ! Une histoire de vengeance, de croyances, de superstitions... Chacun des jeunes personnages suit sa propre quête, leurs destins vont se croiser et permettre l'émergence d'un monde nouveau.
J'ai aimé ce mélange entre Histoire et Fantasy, le monde des Vikings avec ses codes (fierté, esprit de conquête...) qui disparaît graduellement au profit d'un avenir basé sur la culture, d'où les femmes ont un rôle à jouer et dont les valeurs seront différentes.Un récit original qui sort des sentiers battus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire