vendredi 10 avril 2009

Mes amis, mes amours - Marc LEVY


Mathias et Antoine, amis d'enfance, décident de cohabiter dans le quartier français de Londres avec leurs deux enfants.
Un roman très (trop) léger !!! Aucun intérêt dans l'écriture, les blagues de potache entre les deux amis ne font rire qu'eux... Les personnages secondaires sont très attachants : le vieux libraire philantrope, la restauratrice au grand coeur, la fleuriste romantique, mais on a l'impression que tout le monde surfe un peu sur la vague "Amélie Poulain" en essayant de toucher la corde sensible du lecteur et là, c'est complètement raté... à lire quand vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la main

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais essayé de lire du Lévy mais je crois que je vais bientôt me laisser tenter !!

    RépondreSupprimer