samedi 4 avril 2009

L'empereur des rats - Bernard LENTERIC


Jupiter, surmulot de 800g, est l'empereur respecté qui règne sur 30 milliards de rongeurs. Il a élu domicile dans les sous-sols parisiens... Alcibiade, le premier de ses généraux attend dans l'ombre l'occasion de prendre sa place.
Ce livre est un premier tome, il est suivi de le prince héritier, que je ne lirai certainement pas Je me suis ennuyée et j'ai peiné à finir ma lecture... On se balade des sous-sol parisiens aux labos ultras sophistiqués, remplis de laborantins aux intentions confuses. De celui qui veut sauver ces pauvres rats de labo, à celui qui veut tous les exterminer pour se venger du meurtre de sa famille... Je pense que je m'attendais à une histoire plus réaliste (comme dans les fourmis de Werber). Je n'ai pas aimé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire