mardi 27 octobre 2009

L'aîné - Christopher Paolini





Suite des aventures d'Eragon qui continue sa formation de dragonnier auprès des elfes. Parallèlement on suit les aventures de son cousin Roran, devenu chef de file de la révolte des habitants de son village attaqués par les sbires de Galbatorix.




Un second volume plus original ! On y trouve bien plus d'inventivité, la civilisation des elfes décrite par le menu est passionnante, les coups de théatre arrivent à point nommé, un pavé de plus de 800 pages qu'on est triste de finir et on se dit : à quand la suite ? Je me suis juste demandé quelles étaient les motivations du traducteur ? Ce livre est destiné à la jeunesse et certains mots sont définis en bas de page mais... pas d'autres qui me semblent tout aussi ardus pour les enfants. Pourquoi ?

1 commentaire:

  1. J'ai lu le 1 et commencé le 2, mais trop de détail et de noms compliqués à mon goût, je n'ai pas pris plaisir à le lire du coup j'ai arrêté !! Peut être qu'un jour je m'y remettrai

    RépondreSupprimer